Dimanche (encore) au soleil

La météo a décidé de suivre mon moral. Bien pourri sur le début de semaine et beaucoup mieux sur la fin ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller boire des coups en terrasse, mais ça y est le printemps arrive et c’est bien cool.

Lundi je passe une journée bien pourrie. Pour la peine je quitte tôt le boulot et déambule dans une Fnac pendant 45 min (ça me détend). Je ressors avec 3 nouveaux romans (Am Stram Gram de M. J. Arlidge, Le Choeur des femmes de Martin Winckler et Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs) et un cadeau pour L. : Oui ! 101 questions à se poser avant de se marier de Margaux Motin. Parce que oui, ma meilleure amie se marie l’année prochaine et c’est clairement la meilleure nouvelle de l’année ! Je passe la soirée avec elle, on se fait un apéro où je lui raconte mes malheurs et elle me raconte son voyage au Japon, son futur mariage et son nouveau travail. Elle cumule les bonne nouvelles et ça fait du bien !

Mardi et mercredi c’est métro, boulot, dodo. Je lis, regarde des séries et écris un peu. Ah et je passe à la pharmacie acheter du Novanuit histoire de réussir à dormir plus de 3 heures par nuit. Ça marche plutôt pas mal pour le moment, je m’endors vite, mais mon sommeil est de très mauvaise qualité. On verra sur le long terme ! (C’était le point mamie)

Jeudi je vois A. Ca fait longtemps qu’on n’a pas eu une soirée entière tous les deux. Il nous prépare des pizzas maison et me sert une bière pendant que j’écris ma petite connerie du vendredi pour les collègues. On mange devant Quotidien et s’endort super tôt parce qu’il est en décalage horaires et moi épuisée.

Vendredi c’est cool, c’est vendredi ! Je regarde le début de Koh-Lanta mais sombre assez vite dans le sommeil, soulagée que cette semaine se termine enfin.

Samedi il fait trop beau ! Je passe la matinée à lire, je termine enfin le roman sur lequel je suis depuis 15 jours. L’après-midi je me ballade un peu et profite du soleil, j’achète un livre d’occasion, Journal Intime de Chuck Palahniuk, et des dossiers pour pouvoir trier mes papiers. A. me retrouve le soir, il me fait encore une fois à manger et on regarde un film. Encore une fois couchés tôt (enfin surtout lui), vivement qu’il tienne au-delà de 21h !

Aujourd’hui c’était ciné le matin, sieste, lecture et le reste de Koh-Lanta. Faut que je sois à jour pour discuter de tout ça avec mes collègues demain matin ! Après ça je vais me préparer un petit truc à manger, une énorme tasse de tisane et lire un peu.

En parlant lecture, à cause de ma fatigue j’ai mis près de 15 jours à lire American Gods de Neil Gaiman. Assez dense, j’ai énormément apprécié ce mélange de mythologie et de fantastique. Depuis le temps que je voulais lire un roman de cet auteur, je ne suis pas déçue ! J’ai d’ailleurs récemment appris qu’une série adaptée du roman allait sortir fin avril, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça peut donner à l’écran ! Si ça vous intéresse : la bande-annonce.

Comme je n’arrivais pas à me concentrer assez sur mon roman à la maison, j’en ai profité pour lire Letter 44 de Charles Soule et Alberto Jimenez Albuquerque. Ce comics est une jolie réussite, les dessins sont bien foutus et l’histoire super prenante. C’est de la science-fiction, une histoire de vaisseau envoyé dans l’espace pour surveiller une vie extra-terrestre détectée par la Nasa. On suit l’histoire de l’espace, avec l’équipe du vaisseau, mais aussi de la terre et plus précisément de la Maison Blanche avec le 44e président des Etats-Unis. Un bon titre que je vous recommande !

Sinon ce matin j’ai commencé Am stram gram, acheté lundi soir. Un bon petit page-turner comme je les aime, je pense qu’il ne va pas faire long feu !

Rien de nouveau côté séries, en revanche j’ai vu 2 films cette semaine. Samedi soir c’était La Folle Histoire de Max et Léon. Je n’attendais rien de ce film, j’aime modérément le Palmashow donc j’étais modérément emballée. Finalement c’était pas mal du tout ! C’était drôle et j’ai passé un bon moment. Le casting est vraiment top, avec plein d’apparitions de gens que j’apprécie (et puis y a Jonathan Cohen en slip s’il vous plaît). Une bonne petite surprise.

Ce matin on a été voir Patients de Grand Corps Malade. Là aussi j’étais pas ultra chaude, d’autant que je n’avais pas vu la bande-annonce. Grosse surprise, c’était vraiment très bien. C’est drôle, touchant, plein d’espoir et triste parfois. Je suis passée du rire aux larmes et je ne regrette pas du tout de m’être levée pour aller le voir !

Dans l’ensemble c’était une chouette semaine ! Et la votre ?

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Dimanche (encore) au soleil

  1. Nelfe dit :

    Je ne savais pas pour l’adaptation en série d’American Gods ! Je file voir ça !
    Je suis aussi fâchée avec mon sommeil… Je mixe HE et Fleurs de Bach, ça commence à faire son effet mais c’est assez long. Qu’importe si après je peux redormir comme un bébé ! 😉
    Bon courage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s