Dimanche au soleil

Ça y est, le soleil est revenu. Bientôt le printemps, bientôt les apéros en terrasse. En attendant je suis emmitouflée dans ma couette, parce qu’on se les gèle un peu quand le soleil est couché.

La semaine était placée sous le signe de la grosse déprime au boulot, mais de cette envie de pleurer dès que je me retrouve devant l’immeuble de ma boîte sont ressorties deux bonnes choses.

La première est que j’ai trouvé un nouvel allié pour m’aider à faire passer le temps sans complètement défoncer ma productivité, et c’est tout simplement le podcast. (Bien ouej Aurore, tu découvres le podcast en 2017, le monde est fier de toi). J’ai remarqué qu’écouter des gens parler ne m’empêchait pas du tout de bosser (encore une illustration du vide intellectuel de ce taff) et que ça calmait en même temps mes angoisses/crises de nerf. Au programme La drôle d’humeur de Pierre-Emmanuel Barré (« légèrement » vulgaire, mais je crois que j’aime bien ça), Comics Outcast (sur les comics donc) et La Veillée. Ce dernier programme m’a complètement hypnotisée. Les histoires sont parfois drôles et incroyables, mais toujours émouvantes. J’ai hâte d’entendre les prochaines histoires et pourquoi pas assister aux prochaines Veillées parisiennes.

La seconde est que j’ai trouvé une nouvelle occupation ! Régulièrement j’ai de nouvelles envies, mais je ne les concrétise que très rarement. Cette fois-ci j’ai pris les choses en mains (= un abonnement premium openclassrooms) et j’ai commencé à apprendre à coder. Le but, sur le sans doute très long terme vu la vitesse à laquelle j’enregistre les nouvelles informations, est de pouvoir proposer une première mouture d’un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment et de ne pas me sentir bloquée par mon manque de compétences dans ce domaine. Affaire à suivre donc, si ça se trouve la semaine prochaine je vous annonce que ça me saoule et que j’arrête tout pour me mettre à la broderie. Au moins ça m’a donné l’occasion de passer chez Hema pour m’acheter de jolis cahiers.

Sinon la semaine a été très calme, mercredi on a fêté la Saint-Valentin avec A., il m’a offert des vernis O.P.I et je suis assez épatée par la justesse de ses choix ! Un bleu ciel (en même temps on peut pas se tromper avec un vernis bleu), un lavande et un vert pastel. Le mec a du goût. Et moi je ne lui ai rien offert, parce que je suis une copine parfaite.

Côté lecture j’ai enfin terminé Madame Bovary. J’ai lu les presque 200 dernières pages d’une traite samedi matin, finalement Flaubert aura réussi à me tenir jusqu’au bout ! A côté de ça j’ai terminé Le CV de Dieu de Jean-Louis Fournier.  Ce roman m’a été offert par mon petit frère il y a quelques années et il était grand temps que je le sorte de ma PAL ! C’est une lecture assez sympa, avec de très courts chapitres qui peuvent se lire par-ci par-là. La plume de l’auteur est légère et j’ai été agréablement surprise, même si clairement je n’en garderai pas un souvenir impérissable. J’ai également continué ma lecture de l’intégrale de L’Incal de Moebius et Jodorowsky. Cette BD est tellement belle. C’est un mélange d’aventure et de mysticisme, les dessins sont ouf et l’histoire très prenante. J’ai attendu un moment avec de la lire de peur d’être déçue (ça fait 7 ans que A. me met la pression) et finalement je ne regrette pas !

Je pensais finir ma PAL avant de faire de nouveaux achats, mais c’est trop triste et en plus j’avais des chèques-cadeaux à utiliser. Les nouvelles arrivées : le tome 3 de La Tour Sombre de Stephen King, American Gods de Neil Gaiman, Le syndrome du pire de Christoffer Carlson et le premier tome de Letter 44 de Charles Soule et Alberto Jimenez Albuquerque.

Côté écran, point de cinéma cette semaine, mais on s’est re-regardé Un air de famille de Cédric Klapisch, avec le duo Jaoui/Bacri. Ce film est tellement génial ! Tout est dans la finesse, les personnages sont touchants, les situations hilarantes et le casting incroyable. Je suis une grande fan de ce film et ça me donne envie de regarder d’autres films avec Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.

Niveau séries j’ai continué Quantico, Criminal Minds et The Walking Dead. J’ai surtout commencé Riverdale, la petite nouveauté Netflix que tout le monde compare à Pretty Little Liars. J’aime beaucoup ce début de saison, qui fait en effet penser aux bons épisodes de PLL, mais avec des personnages plus attachants. Je suis complètement prise dans l’histoire et j’attends avec impatience vendredi pour pouvoir regarder la suite (et être en weekend accessoirement).

Et vous, elle était comment votre semaine ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s