Un dimanche de février

« Alors oui, la fille elle revient presque deux mois plus tard, elle souhaite pas la bonne année, elle donne pas ses bonnes résolutions et c’est à peine si elle a frotté ses chaussures sur le paillasson avant d’entrer. »

J’avais pourtant plein de trucs à raconter ! Les fêtes, le douloureux retour des fêtes, le temps pourri et la déprime post-nouvelle année (= un pas de plus vers la tombe). Finalement je reviens après une très bonne semaine, pour le moment la meilleure de l’année ! Pas compliqué tu vas me dire vu qu’on est début février, mais quand même.

A. a réussi à trouver du temps dans son planning ultra chargé (j’ai vu son agenda pour les prochains mois et je vais probablement décéder de solitude) pour m’emmener 3 jours à Venise ! Au programme de longues balades sous la pluie et la brume, entrecoupées de pauses cafés – Spritz. C’est joli Venise. Je m’attendais à une sorte de ville musée spécialement faite pour les touristes et j’ai été agréablement surprise. Alors oui, y a environ 12000 boutiques de masques made in China et tu es régulièrement abordé par des gondoliers qui veulent absolument que tu fasses une balade romantique sur les canaux, mais quand on s’éloigne un tout petit peu de la place San Marco on découvre de jolis endroits.

J’ai adoré me perdre dans les ruelles très étroites de la ville (la numérotation et le nom des rues c’est le chaos) et chercher pendant des heures le restaurant du midi et celui du soir. Niveau bouffe c’était le paradis, pâtes à presque chaque repas (c’est souvent le seul choix VG de la carte), mais à chaque fois le plat était complètement différent de ce que j’avais mangé la veille. Sinon le vin était plutôt pas mal, mais pas ouf non plus. En fait on connaissait pas trop les cépages alors on choisissait au pif.

Vendredi retour au boulot un peu difficile, mais finalement ça passe vite. J’ai pu profiter de Johnny vendredi soir (il a été insupportable à notre retour) et reprendre une petite routine.

Hier et aujourd’hui c’est sport (45 min d’exercices devant mon ordi chaque matin, c’est déjà ça), lecture et cuisine. La pluie me donne moyennement envie de sortir alors j’en profite pour flemmarder dans le lit et rattraper le ménage en retard. Je suis assez fière de moi à ce niveau-là, j’arrive à tenir un bon rythme depuis quelques mois et je ne me laisse plus jamais déborder  !

Côté lecture j’ai terminé la deuxième intégrale de Locke & Key et je pense finir la troisième la semaine prochaine. Sinon je lis plutôt des romans jeunesse, j’ai fini le premier tome de la série Le livre des étoiles d’Erik L’Homme et j’ai bien entamé le première tome de Trackers de Patrick Carman.

Côté séries j’ai regardé la 4ème saison de Misfits et commencé la 5ème. Les personnages changent, mais l’esprit trash et décalé de la série est toujours là ! J’ai vu le premier épisode de Powerless, qui est plutôt sympa. A voir ce que ça donne sur le long terme. Et surtout j’ai terminé la première saison de la très très bonne série Sweet/Vicious. Je crois que c’est la série qui m’a le plus fait kiffer ces dernières années.

Et voilà pour cette semaine ! C’était bien de votre côté ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s